Mot du fondateur du concept SNK-Élite

De nos jours, avoir accès à l’information est l’une des plus grandes richesses. L’évolution et l’apparition de nouvelles technologies font que bon nombre d’objets sont connectés, que ce soit dans un objectif ludique ou d’assistance. C’est ainsi que les outils les plus utilisés de la société actuelle, à savoir des véhicules aux montres, sont de plus en plus connectés et vont de plus en plus loin dans le domaine de l’information fournie.

On peut alors se demander pourquoi se lancer dans un secteur d’activité déjà si développé? Resterait-il quelque chose à exploiter?

Dans la société actuelle, au sein de laquelle existent des différences sociales, le sport demeure l’un des rares domaines où se mélangent des personnes venant d’horizons différents. Passionné de football, l’idée de connecter un protège-tibia m’est tout simplement venue au printemps 2015, après avoir assisté à un Classico des plus mémorable. Cet élément de l’équipement des joueurs, dont le port est obligatoire dans la pratique du football – car il est indispensable à la protection de l’intégrité physique – a tout particulièrement attiré mon attention. J’y ai rapidement vu un atout majeur pour la pratique et l’évolution de ce sport si bien ancré dans les traditions.

Le but de ce projet était de proposer un produit innovant qui représenterait bien plus qu’un simple outil de recueil de données personnelles, mais dont les fonctions pourraient également apporter une dimension plus collective. Objectif qui a été réalisé il y a peu de temps par la création d’un prototype mis à l’essai par quelques équipes amateurs suisses.

Par ce document, je vous propose donc de découvrir le protège-tibia connecté, ses caractéristiques, ainsi que les résultats obtenus lors des phases test.

Et OUI! Le protège-tibia connecté est le nouveau projet en lequel il faut croire. Rejoignez-moi dans cette aventure qui révolutionnera le monde du sport, et bien plus encore!

 

Sam NJIKI

 

Fondateur du concept SNK-Élite